Tiers de confiance
en données personnelles

Notre Objectif ?

Permettre à chacun de devenir un acteur éclairé et consentant de la vie de ses données. De toutes des données que nous générons tous au quotidien.

Nous souhaitons pouvoir individuellement faire des choix pour la protection de notre vie privée et de l’usage de nos données sans nous isoler et nous couper du monde dans lequel nous vivons.

Un monde dans lequel nous pourrions garder que les usages consentis et vertueux de nos données.

Pourquoi TriTICK ?

On a compris qu’au delà des grands principes il était nécessaire d’avoir des outils concrets et pratiques pour les rendre réels !

C’est ce que nous avons décidé de faire, vous proposer des outils qui :

  • Sont pratiques, utiles et simples à utiliser au quotidien
  • Vous protègent de la capture de toujours plus de données personnelles
  • Vous permettent de reprendre le contrôle de vos données pour décider de leur usage

Comme depuis quelques mois on observe la disparition du ticket papier sans vraiment d’alternative. Comment continuer à vérifier ses achats, faire des échanges ou faire jouer des garanties sans devoir donner un numéro de téléphone ou un mail personnel. On ne parle pas non plus de devoir créer à tout va des cartes de fidélité ou de devoir télécharger toutes les applications mobiles de nos magasins !

C’est pourquoi nous avons créé TriTICK pour capter et trier tous vos tickets au même endroit sans donner de données personnelles aux commerçants !

Voici nos engagements … très concrets !
Et immédiatement vérifiables car contractuels.

La Liberté !

Le premier engagement c’est de vous donner le choix et la liberté d’exercer votre libre arbitre. Ces engagements sont formalisés dans un contrat clair et résiliable à n’importe quel moment, le Mandat.

Seule la signature de ce Mandat est nécessaire à l’activation de nos services. Et ce mandat est résiliable à tout moment, simplement, en ligne et naturellement sans aucune frais ni aucune difficulté.

Chez nous pas de processus compliqué pour vous décourager de nous quitter… on espère aussi que ça vous donne un peu/beaucoup l’envie de rester.

La Transparence !

Si nos services sont gratuits ce n’est pas parce que nous vivons d’argent public ou que nous ne payons pas nos salariés, nos taxes et nos technologies, mais bien parce que nous nous finançons par l’exploitation des données que vous nous confiez. Mais nous ne faisons pas ça n’importe comment… les points suivants sont directement liés à cette démarche de transparence.

La protection systématique de vos données et de votre vie privée

Nous ne vendons JAMAIS vos données, vous en restez toujours les « propriétaires ». Nous commercialisons uniquement des droits/des licences d’usage à des entreprises sur des données extraites de nos bases et préalablement pseudonymisées. Ces licences ne sont accordées que pour un usage et une durée précise. Comme nous seuls sommes en mesure de revenir vers vous c’est un des moyens efficaces (parmi d’autres plus techniques) d’en contrôler l’usage.

Un partage équitable de la valeur

Vous dire que vos données n’ont pas de valeur serait vous mentir, l’usage qu’on peut en faire peut créer beaucoup de valeur (8% du PIB selon un étude réalisiée par la CEE soit 35 79 euros par an par Français selon nos calculs !).

Nous ne « monétisons » pas vos données mais nous les « louons » tout en les protégeant. Et pour aller au bout de la transparence nous vous reversons 50% de nos gains sur les licences d’utilisation de vos données.

Si on ne vous promet pas de devenir riches avec vos données, celles-ci ont tout de même de la valeur, pourquoi vous n’en profiteriez pas ?

L’information : simple et directe

Pour pouvoir être un acteur éclairé il faut pouvoir comprendre les mécanismes et concepts clés du monde BIG Data et aussi des aspects juridiques associés et notamment le fameux règlement RGPD. Pour cela nous déployons une communication la plus transparente et simple possible, avec des FAQ, un service client réactif accessible en ligne et une démarche spécifique d’information et de vulgarisation des concepts les plus complexes.

L’ensemble de nos engagements sont formalisés dans le contrat que nous vous proposons de signer lors de la création de votre compte.

Nous avons essayé de le faire le plus court possible mais il fait quelques pages. Vous pouvez naturellement le consulter ici !

L’équipe et les actionnaires

Nous sommes une équipe de 13 actionnaires individuels (ça porte chance !) dont 10 actifs au sein du projets. Nous ne sommes pas nécessairement des entrepreneurs mais des amis et des anciens collègues, animés par la volonté de créer un marché “data ethic”.

Seuls Nicolas et Eric sont pleinement opérationnels sur le projet ce qui nous permet de disposer d’un maximum de compétences sans avoir besoin de beaucoup de ressources pour le faire vivre.

Nicolas – CTO

Docteur en Génie Logiciel

Plus de 10 ans d’expérience comme CTO dans des startups et scale-up.

Eric – CEO

Master en Finance

Plus de 20 ans d’expérience en Business Développement, Marketing et Vente.

Ce qui nous permet de nous développer sur nos fonds propres sans risque de voir notre projet “perturbé” par la présence d’actionnaires externes (nous en avons fait l’expérience malheureuse dans une autre aventure).

Vous voulez nous soutenir ? Avec grand plaisir ! Vous pouvez commencer en vous inscrivant à notre News ou en téléchargeant l’application !

Utiliser nos services c’est le plus évident des soutiens que vous pouvez nous amener ! Et il ne coute rien !

Recevez de nos nouvelles directement !

Vous ne voulez rien manquer de notre actualité et les nouvelles fonctionnalités de TriTICK et de Emma DATA ? Inscrivez-vous à notre Newsletter !
Vous en recevrez une par mois… grand max !

Désolé, nous n'avons pas pu confirmer votre inscription. En cas de besoin contactez-nous !
Merci pour votre demande d'inscription. Un mail vient de partir pour la confirmer (sécurité et RGPD obligent 😉 )

21 chemin du Prieuré

17024 LA ROCHELLE Cedex 1

© 2024 Tous Droits Réservés TriTICK – Emma Data

TriTICK est un service de Emma Data SAS